Nomination de M.Richard D. Daneau au poste de directeur général de Moisson Montréal

RichardDaneauMontréal, le 4 février 2016 – Le conseil d’administration de Moisson Montréal est heureux d’annoncer la nomination de M. Richard D. Daneau, au poste de directeur général. Il entrera en fonction le 8 février, succédant à Dany Michaud, actuel PDG de Recyc-Québec, qui a quitté ses fonctions en octobre 2015. M. Daneau qui était jusqu’à tout récemment vice-président exécutif de RPM Tech inc., cumule près de 25 ans d’expérience en gestion des opérations et administration dans le domaine des transports, des technologies et des équipements industriels.

Le président du conseil d’administration de Moisson Montréal, M. Richard Blain, MBA, CRHA a souligné que  « l’expérience professionnelle de M. Daneau, notamment dans les opérations et la planification, permettra à Moisson Montréal de poursuivre son essor et d’accroître son impact dans la communauté. C’est un gestionnaire chevronné qui permettra au comité de gestion en place de se développer et de trouver des solutions durables afin de combattre la faim, le gaspillage alimentaire et d’affirmer le rôle de Moisson Montréal dans l’économie sociale ».

Le CA est très fier d’accueillir M. Daneau au poste de directeur général et de pouvoir compter sur son expérience et son expertise. « Au-delà de la poursuite des projets et des activités en cours, nous espérons une collaboration des plus constructives avec les 250 organismes accrédités qui s’approvisionnent chez Moisson Montréal, ses généreux donateurs, ses nombreux partenaires tout comme l’ensemble de ses employés et bénévoles dédiés », a précisé M. Blain.

En plus de ses activités professionnelles, M. Daneau a siégé sur différents conseils d’administration dont l’Association Québécoise des distributeurs d’équipements (AQDE), le Centre Patronal en Santé et Sécurité du Travail du Québec (CPSST) et le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre.

M. Daneau est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et a réalisé sa scolarité de maîtrise en administration au HEC.

À propos de Moisson Montréal
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd’hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l’aide alimentaire d’urgence. L’organisation remet mensuellement plus de 1 000 tonnes de denrées à plus de 250 organismes communautaires accrédités de l’île de Montréal qui offrent une aide alimentaire à 146 000 personnes, dont 34 000 enfants. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 8 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d’environ 13 millions de kilos de denrées, représentant près de 61 millions de dollars. En 2015, Moisson Montréal a été le récipiendaire du prix Novæ de l’entreprise citoyenne dans la catégorie « Approvisionnement » et du prix Élixir de PMI dans la catégorie « Coup de cœur » pour son programme de récupération en supermarchés. Pour plus d’informations : www.moissonmontreal.org.

Pour toute demande d’information ou d’entrevue :
Alexandra Carpentier
Coordonnatrice aux communications, Moisson Montréal
T. 514 344-4494, poste 239 | C. 514 701-4206
acarpentier@moissonmontreal.org