Le mardi 5 novembre, Banques alimentaires Québec et les 18 Moissons du réseau à travers le Québec, dont Moisson Montréal, ont livrés les résultats du Bilan-Faim 2013, un sondage mené chaque mois de mars, en parallèle à celui mené par Banques alimentaires Canada et qui fait état de l’utilisation des services d’aide alimentaire d’urgence à travers le pays.
Quelques faits saillants pour l’Île de Montréal : Si le nombre de personnes faisant appel à l’aide alimentaire d’urgence recule légèrement cette année, la demande n’en est pas moins tristement importante, s’élevant à plus de 148 000 sacs de provisions distribués et à près de 386 000 repas ou collations servis au mois de mars 2013 seulement. Donnée inquiétante : la proportion d’enfants et de personnes âgées constituant les bénéficiaires d’aide alimentaire d’urgence ne cesse d’augmenter, une variation de 9,5 % de 2012 à 2013.
Pour en apprendre davantage sur la situation de la l’aide alimentaire sur l’Île de Montréal, consultez le Bilan-Faim 2013.