Montréal, le 16 septembre 2015 – Le président du conseil d’administration de Moisson Montréal, M. Richard Blain, a annoncé aujourd’hui avoir accepté la démission du directeur général de l’organisme, M. Dany Michaud, et ce, à effet le vendredi 2 octobre prochain.
Cette décision fait suite à l’annonce, plus tôt aujourd’hui par le Conseil des ministres du Gouvernement du Québec, de la nomination de M. Michaud à titre de nouveau président-directeur général de RECYC-QUÉBEC.
« Au cours de ses près de cinq années en poste, Dany a permis à Moisson Montréal d’atteindre de nouveaux sommets en matière d’efficacité et de rayonnement, nous hissant ainsi au rang de plus grande banque alimentaire au Canada et accroissant ainsi de manière importante notre impact dans la lutte contre la faim, a déclaré M. Blain. Au nom de l’ensemble des membres du conseil d’administration et de l’équipe de Moisson Montréal, de même que de la part des 140 000 montréalaises et montréalais qui dépendent de l’aide alimentaire pour vivre, je tiens à le remercier très chaleureusement de son grand leadership et de son dynamisme face aux défis des plus exigeants que représente la poursuite de la mission de notre organisme. Les nouvelles responsabilités professionnelles de Dany seront assurément à la hauteur de son talent et de son engagement de longue date – notamment au sein de Moisson Montréal, dans le domaine de l’environnement, de la revalorisation et de la gestion des matières résiduelles. »
« Je tiens à remercier mes collègues et l’ensemble de nos partenaires et précieux donateurs de m’avoir fait confiance pour piloter Moisson Montréal ces cinq dernières années. Je quitterai mes fonctions dans quelques jours avec un grand sentiment de fierté par rapport aux progrès réalisés dans la lutte contre la faim, surtout grâce à une plus grande revalorisation au sein de la chaîne de production alimentaire. Surtout, j’ai aujourd’hui acquis une grande confiance à l’égard de l’avenir de l’organisme et de sa capacité à continuer de faire une différence pour ses 250 organismes partenaires et les nombreux Québécois qui comptent sur nous, a pour sa part déclaré M. Dany Michaud.
« Le conseil d’administration entreprendra un processus permettant d’identifier d’ici quelques mois la personne la mieux placée pour poursuivre le travail amorcé ces dernières années. Nous sommes par ailleurs heureux de pouvoir compter sur la pleine collaboration de Dany pour assurer une transition des plus efficaces à tous les niveaux, » a ajouté M. Blain.
À compter du 3 octobre, Mme Lucie Guérin, qui siège au sein du comité de direction et assure la gestion des ressources humaines de l’organisme depuis près de 6 ans, assumera l’intérim de la direction génale jusqu’à la nomination d’un successeur à M. Michaud.
À propos de Moisson Montréal
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd’hui la plus grande banque alimentaire au Canada. Grâce à son centre de récupération, de tri et de distribution de denrées destinées à l’aide alimentaire d’urgence, l’organisation remet mensuellement plus de 1 000 tonnes de denrées à près de 250 organismes communautaires accrédités de l’île de Montréal qui, à leur tour, procurent une aide alimentaire à 140 000 personnes, dont 40 000 enfants âgés de 0 à 5 ans. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 8 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d’environ 13 millions de kilos de denrées, représentant près de 61 millions de dollars. En 2015, Moisson Montréal a également été lauréate du prix Novæ de l’entreprise citoyenne de 2015 dans la catégorie Approvisionnement pour son Programme de récupération en supermarchés. Pour en savoir plus : www.moissonmontreal.org
– 30 –
Renseignements :
Julie Bourbonnière
Directrice des communications et du marketing
jbourbonniere@moissonmontreal.org
T. 514 344-4494, poste 227 | C. 514 993-8530