Itinérance : des collations-repas offertes jusqu’à la fin mai

Ce n’est pas parce que l’été est à nos portes que les conditions ne sont pas moins difficiles pour les personnes en situation d’itinérance à Montréal, surtout en période de pandémie. Moisson Montréal s’est ainsi engagé à leur fournir de la nourriture jusqu’à la fin mai.

En raison de la situation actuelle de la pandémie, la Ville de Montréal et les autorités de santé publique ont prolongé l’ouverture des installations temporaires de débordement, laissant ainsi plus de temps aux organismes communautaires à trouver un logement permanent pour les personnes sans-abri. En ce sens, le centre communautaire Le Dépôt et Mission Bon Accueil continueront d’offrir jusqu’à la fin mai des collations-repas aux itinérants ayant trouvé un abri temporaire à l’Hôtel Place Dupuis. Moisson Montréal a répondu à la demande de ces deux organismes accrédités en s’engageant à leur fournir de la nourriture chaque semaine, afin qu’ils puissent offrir pas moins de 350 repas 7 jours sur 7 aux personnes en situation d’itinérance.

C’est avec une première cargaison importante de 2,500 barres tendres et autant de boîtes de jus que l’équipe de Le Dépôt a quitté notre entrepôt en direction de l’hébergement temporaire, voisin de la station de métro Berri-UQAM, en mars dernier.

La continuation des services d’hébergement temporaire et des collations-repas quotidiennes de l’Hôtel Place Dupuis se voit donc un grand effort de solidarité dont Moisson Montréal est heureux de pouvoir contribuer. Il s’agit d’un grand soulagement pour les sans-abri, qui pourront ainsi avoir une meilleure chance de sortir de la rue. Il n’y a aucun doute, l’union fait la force!