Montréal, le 31 mars 2022 — Le président du conseil d’administration de Moisson Montréal, Pierre G. Brodeur, a annoncé aujourd’hui la décision de son directeur général, Richard D Daneau, de prendre sa retraite et de quitter ainsi son poste en août 2022. D’ici son départ, il continuera d’assumer l’ensemble de ses responsabilités et sera entièrement dédié à ses fonctions. À cet effet, le conseil d’administration entame le processus visant à pourvoir le poste de directeur (trice) général(e) dans les meilleurs délais.
« M. Daneau a joué un rôle significatif à la tête de l’organisme au cours des six dernières années. Il aura notamment su piloter de façon magistrale le développement de projets structurants permettant entre autres d’augmenter l’offre de fruits et légumes et ainsi promouvoir les saines habitudes alimentaires. Il aura également permis d’accélérer la quête de pérennité de Moisson Montréal et tissé des liens très étroits avec les organismes communautaires qui sont au cœur de notre raison d’être, de même qu’avec nos précieux donateurs et nombreux partenaires. Alors que nous nous entamons le processus visant à identifier la meilleur personne pour succéder à Richard, le Conseil a tenu à affirmer sa volonté que la transition à venir s’inscrive dans la continuité et qu’elle sache maximiser le talent et l’expertise de l’ensemble des membres de l’équipe en place, » affirme Pierre G. Brodeur président du conseil d’administration.
Fier de sa contribution au succès de Moisson Montréal, Richard D Daneau exprime sa reconnaissance à toute l’équipe, les employés, bénévoles, donateurs, membres du conseil d’administration qui lui ont fait confiance et qui l’ont appuyé tout au long de son mandat. « Ensemble, collectivement, il est possible de faire une différence et nous le prouvons chaque jour en approvisionnant les organismes pour nourrir les plus démunis. Moisson Montréal est un immense chantier de solidarité et mon successeur aura le privilège de piloter un organisme d’exception. »
Le conseil d’administration entreprendra un processus permettant d’identifier d’ici quelques mois la personne la mieux placée pour poursuivre le travail amorcé ces dernières années et a retenu les services du cabinet conseil Altifica pour l’accompagner dans cet important exercice.
Relations médias :
Éliane Larouche
elarouche@moissonmontreal.org
514 -344-4494 Poste 314 – C. 514 701-4206